Vie de l'association

Assemblée Générale 2020

L'Assemblée Générale 2020 de l'association Estuaires Loire & Vilaine s'est réunie en visioconférence le 20 février 2021. Veuillez trouver, attaché, le diaporama utilisé durant l'AG.

 

Pour rappel, l’Assemblée Générale délibère à la majorité simple des membres présents ou représentés, et le quorum est fixé à un tiers des adhérents. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre au moyen d’un pouvoir écrit. Le nombre de pouvoirs dont peut être titulaire un membre est limité à 2. Lors de l’AG, 13 adhérents été présents et 6 pouvoirs ont été enregistrés. Le nombre d’adhérents à jour dans leur cotisation au moment de l’Assemblée Générale étant de 23, le quorum est atteint et l'Assemblée peut valablement délibérer.

 

Floriane TURREL en service civique chez ELV ouvre la séance à 9H30 et présente le déroulement de la visioconférence. Jean-Claude MENARD, président de l’association, prend subséquemment la parole et présente le compte-rendu du CA de 2019 puis le rapport moral de 2020. La secrétaire, Aurélie BAUDOUIN, fait ensuite le point sur les adhésions. Puis, le trésorier, Jean-Pierre RIGAULT, poursuit en exposant les bilans financiers pour l'année 2020. Enfin, Jean-Claude MENARD présente les projets à venir pour 2021.

 

Concernant le CA, le tiers sortant pour l’année à venir est constitué de Jean-Claude MENARD et Patrick SANTERRE qui souhaitent se représenter. Edouard BOUSCASSE, de la société APROGIM, souhaite quant à lui soumettre sa candidature pour la première fois.

 

Première résolution : COMPTE RENDU DU CA 2019

 

Après sa présentation par le Président, le compte rendu du CA 2019 est soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale. Hormis Mr. Gautron ne souhaitant pas que le point n°3 lui soit attribué, cette première résolution est adoptée à l'unanimité.

 

Seconde résolution : RAPPORT MORAL

 

Après sa présentation par le Président, le rapport moral est soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale. Cette deuxième résolution est adoptée à l'unanimité.

 

Troisième résolution : RAPPORT FINANCIER

 

Après sa présentation par le Trésorier, le rapport financier est soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale. Cette troisième résolution est adoptée à l'unanimité.

 

Quatrième résolution : CONSTITUTION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

 

Le tiers sortant se représentant et la nouvelle candidature sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale. Ils sont acceptés à l'unanimité.

 

Le Conseil d’Administration se compose à ce jour de :

 

- Aurélie BAUDOUIN                - Jean-Pierre RIGAULT                - Jean-Claude MENARD                - Patrice NAINTRE        

- Patrick SANTERRE                 - Edouard BOUSCASSE              - Laurence MIOSSEC

Assemblée Générale du 11 mai 2019

L'Assemblée Générale de l'association Estuaires Loire & Vilaine s'est réunie à La Baule le 11 mai 2019.

 

16 adhérents sont présents, 10 pouvoirs ont été enregistrés. Le nombre d’adhérents à jour de leur cotisation au moment de l’Assemblée Générale étant de 48, le quorum est atteint et l'Assemblée peut valablement délibérer ( La plus grande partie des adhésions est effectuée durant la période estivale ).

Le président Jean-Claude MENARD ouvre la séance à 10H00 et présente le rapport d'activité de l'association. Le Trésorier Jean-Pierre RIGAULT poursuit en exposant les bilans financiers pour l'année 2018 et en évoquant les orientations budgétaires pour l'exercice à venir. Jean-Claude MENARD présente ensuite Carla LANTELME qui effectue une mission de service civique au sein de l'association. Ils retracent ensemble les activités de l'année écoulée et envisagent les projets à venir.

 

Première résolution : APPROBATION DU COMPTE RENDU DE L'AG DU 28 AVRIL 2018

 

Après sa présentation par le Président, le compte rendu de l'AG du 28 avril 2018 est soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale. Cette première résolution est adoptée à l'unanimité.

 

Seconde résolution : RAPPORT MORAL

 

Après sa présentation par le Président, le rapport moral est soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale. Cette seconde résolution est adoptée à l'unanimité.

 

Troisième résolution : RAPPORT FINANCIER

 

Après sa présentation par le Trésorier, le rapport financier est soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale. Cette troisième résolution est adoptée à l'unanimité.

Groupe de travail le 28 février 2019 - Saint Nazaire

Participation à l'élaboration de diagnostics écologiques et socio-économiques du réseau Natura 2000.

Réunion le 14 février 2019 - Angers

Visioconférence avec le CEREMA sur le projet du retraitement des sédiments à terre.

Réunion le 05 février 2019 - Saint Nazaire

Projet du retraitement des sédiments à terre avec le Grand Port Maritime Autonome Nantes Saint Nazaire.

Assemblée Générale du 28 avril 2018

Assemblée Générale du 15 avril 2017

L'Assemblée Générale de l'association Estuaires Loire & Vilaine s'est réunie à La Baule le 15 avril 2017.

 

16 adhérents sont représentés à l’Assemblée et 12 pouvoirs ont été enregistrés. Le nombre d’adhérents à jour de cotisation au moment de l’Assemblée Générale étant de 48, le quorum est atteint et l'Assemblée peut valablement délibérer.

 

Le président Jean-Claude MENARD ouvre la séance à 10H00 et présente le rapport d'activité de l'association. Le Trésorier Jean-Pierre RIGAULT poursuit en exposant les bilans financiers pour l'année 2016 et en évoquant les orientations budgétaires pour l'exercice à venir.

 

Jean-Claude MENARD présente ensuite Arno BRINGER qui effectue une mission de service civique au sein de l'association. Ils retracent ensemble les activités de l'année écoulée et envisagent les projets à venir.

 

L'Assemblée Générale constate qu'aucune candidature au Conseil d'Administration ne s'est faite à ce jour. Nos statuts ne prévoient par ailleurs aucun renouvellement partiel des membres du Conseil d'Administration pour cette année 2017.

 

Première résolution : RAPPORT MORAL

 

Après sa présentation par le Président, le rapport moral est soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale. Cette première résolution est adoptée à l'unanimité.

 

Seconde résolution : RAPPORT FINANCIER

 

Après sa présentation par le Trésorier, le rapport financier est soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale. Cette seconde résolution est adoptée à l'unanimité.

 

Troisième résolution : CONSTITUTION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

 

Aucun mandat n'étant échu et aucune candidature n'ayant été portée à la connaissance de l'Assemblée, il n'y a pas lieu de procéder à de nouvelles élections.

 

Le Conseil d’Administration reste donc cette année inchangé, il se compose à ce jour de :

 

     -    M. Jean-Pierre RIGAULT   -    M. Bruno JARRY                   -    M. Patrick SANTERRE

     -    M. Eric LAUVRAY              -    M. Jean-Claude MENARD    -    M. Frédéric LECHAT

Assemblée Générale du 16 avril 2016

Assemblée Générale du 25 avril 2015

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Siège social :

9 bis bd des Korrigans 44510 LE POULIGUEN

Secrétariat : 

16 rue des Grandes Perrières 44420 LA TURBALLE

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